Découvrir le design thinking

Développez votre confiance créative

  • Durée
    2 jours consécutifs

Description

Nous proposons de vous accompagner sur un parcours immersif de 2 journées alliant la découverte de la culture, du process et des principaux outils de l’approche Design Thinking à la conception d’Expériences utilisateur (UxP) en mode projet.

Cette découverte est appliquée en direct à un enjeu de service à définir avec votre organisation.

Ce parcours sera structuré autour des trois principaux “Focus” du Design Thinking :

  • L’empathie – Changer de point de vue et s’inspirer auprès des utilisateurs. Identifier leurs besoins pour concevoir une solution qui leur convienne spécifiquement.
  • L’idéation – Générer un maximum d’idées, en réponse aux besoins et motivations des utilisateurs cibles.
  • Le prototypage – Rendre tangibles les abstractions. Mettre en forme le plus tôt possible les concepts les plus prometteurs, pour les évaluer et apprendre – sans risque – de ses erreurs.

 

Pour qui ?

  • Pas de prérequis si ce n’est l’envie d’apprendre et d’expérimenter cette méthode.
  • Entrepreneurs, designers, indépendants, consultants, chefs de projet, chefs de produit
  • Tout type d’organisations : Start-up/TPE, PME, grands entreprises, structures de la fonction publique, associations, …

 

Modalités 2019

2 jours

 

Pour quoi ?

La culture et les méthodes du Design Thinking offrent des solutions permettant d’utiliser l’empathie pour sources d’inspiration “business”, de fédérer une équipe pluridisciplinaire, ou encore, de construire un environnement sécurisant et adapté au travail itératif. 

Les contenus et activités proposés permettront à votre groupe de découvrir l’approche Design Thinking, alternant les explications théoriques et les mise en pratique, afin de créer l’amorce nécessaire à une culture interne “Customer centric“.

Vous êtes intéressé(e) ?